La tanière

La tanière

DÉVELOPPEMENT DE BASES DE DONNÉES INFORMATIQUES AVEC LA TECHNOLOGIE FILEMAKER.

Basés dans le quartier Rosemont à Montréal depuis 2005, nous sommes impatients de réaliser l’outil informatique dont vous rêvez. Notre équipe de développeurs chevronnés a de nombreux succès derrière la cravate et bien des scripts au compteur. Vous trouverez chez nous de véritables «partenaires» qui veulent participer activement aux succès de leurs clients… vous trouverez aussi une excellente cafetière expresso !

Forte d’une longue expérience et porteuse d’idées nouvelles, l’équipe de Fin Finaud vous accompagnera tout au long du processus de conception, de développement et de déploiement… avec ruse et finesse. Visitez notre site, visitez notre blogue… mais surtout, contactez-nous et discutons de votre entreprise !

Notre équipe

Bande de FF 2015

NOTRE HISTOIRE

de 1992 à 1996
Maxime se lance en affaires et fonde une boîte de design graphique, à Québec. Pour gérer ses projets, ses feuilles de temps et ses factures, il commence à bricoler un outil de gestion avec FileMaker Pro version 2 (qui était à l’époque, un produit Claris).

L’outil de gestion évolue régulièrement. Il est baptisé La Casserole, suite à un concours interne qui s’avère un véritable fiasco… avec une seule proposition.
Quelques boîtes créatives de Québec commencent à utiliser La Casserole qui s’est enrichie de plusieurs nouvelles fonctions et que Maxime offre à ses amis comme on offre un verre de vin.

Pour en savoir plus sur l’histoire d’amour entre Maxime et FileMaker, lisez ce texte

de 1999 à 2004
Maxime quitte Québec et fonde une nouvelle entreprise de développement de logiciels en FileMaker situé dans la région des Laurentides. La Casserole amorce quelques années de « dormance », mais continue à être utilisée.

de 2005 à 2008
Maxime s’installe à Montréal et Fin Finaud Consultant est créé. Le développement d’une toute nouvelle version de La Casserole est entamé, développé cette fois-ci avec la version 8 de FileMaker Pro. Les premiers clients à obtenir cette version 4 sont installés en décembre 2005. À la fin de l’année 2008, 65 entreprises utilisent La Casserole.

2010
L’équipe compte 5 personnes et 130 clients de la Casserole. Les bureaux sont installés au sous-sol chez Maxime, dans le quartier Rosemont, à Montréal. En novembre, La Casserole est officiellement lancée en France et la société Fin Finaud France est créée.

2011
Sylvain Lapointe arrive chez Fin Finaud, comme associé et chef du département de développement sur mesure. À partir de ce moment, Fin Finaud n’est plus dédié uniquement à La Casserole et offre maintenant des services de création de logiciels sur mesure en FileMaker.

2012 et 2013
2012 fut l’année des grands changements : Le département de développement sur mesure prend de l’essor et la tanière déménage dans de nouveaux bureaux, plus grands, sur la rue Fullum (toujours dans le quartier Rosemont). L’équipe compte 10 personnes à la fin de l’année 2012 et 15 à la fin de 2013.

2014
Nouveau déménagement dans un local deux fois plus grand (du même immeuble). La clientèle de La Casserole compte maintenant 400 entreprises au Canada et en Europe francophone. L’équipe de Fin Finaud continue de grandir et compte 11 développeurs certifiés dans son équipe. En avril, Fin Finaud Consultant obtient le niveau platine de la FileMaker Business Alliance et devient un des 5 partenaires privilégiés de FileMaker au Canada.

2015
L’année des 10 ans de Fin Finaud… nouvel agrandissement des bureaux. À la fin de l’année, l’équipe compte 24 personnes.

2016
Comme le local voisin devient disponible, nous choisissons d’agrandir une fois de plus nos bureaux, nous avons maintenant de l’espace pour plusieurs années ! La 500e Casserole sera bientôt installée et l’équipe comptera plus de 30 personnes. Le volet développement sur mesure continue de grandir et nous ajoutons des services de développement Web à notre offre. Fin Finaud devient également centre de formation autorisé par FileMaker.